mercredi 29 août 2012

39e convention de SF (Semoy)

Samedi dernier j'ai accompagné O. Caruso à la 39e convention de SF organisée, cette année, organisée dans la ville de Semoy. Après une petite balade touristique dans le vieux centre d'Orléans, direction la convention. Je n'étais pas sortie de la voiture que je remarquai les nombreux borsalinos verts en hommage à Roland C. Wagner. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en allant à cette convention mais sûrement pas à cette atmosphère très chaleureuse et familiale. Ici, tout le monde semblait se connaître et malgré la tristesse présente, la bonne humeur résonnait dans la salle.



Habituée aux salons et festivals, j'ai trouvé qu'il y avait assez peu d'exposants mais j'y ai tout de même trouvé mon bonheur et cela m'a permis de parler un peu plus que d'habitude à ceux présents.
J'en suis repartie avec le dernier numéro de Présence d'Esprits, l'anthologie de la convention et un exemplaire presse de l'étrange vie de Nobody Owens.

Puis, la remise des prix. Un grand moment d'émotion ou Roland C. Wagner obtient le Rosny Aîné du meilleur roman pour Rêves de gloire (roman qui a raflé à peu près tous les prix du milieu cette année), un discours intéressant de la part d'Ugo Bellagamba qui a reçu le prix Rosny de la nouvelle, les résultats du prix pépin, lu en direct (ma préférence va au pépin d'argent d'Anthony Boulanger), puis la remise du prix Alain Lebussy de la nouvelle, remis à mon compagnon de route pour les quatre saisons de la Baleine, une très jolie nouvelle de SF à lire dans le prochain numéro de la revue Galaxie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire