dimanche 5 août 2012

Du nouveau (dans ma PAL, dans mes envois, dans mes écrits).

Retour de Roumanie rime avec retour à Paris et retour à Paris rime avec retour aux Librairies !

Du coup j'ai craqué pour :

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (une éternité que je ne l'ai pas relu, du coup je me suis jetée dessus lorsque je l'ai vu).

Women in chains de Thomas Day (qui me faisait de l'œil depuis un moment).

Les robots sont-ils vraiment nos amis une anthologie des éditions Voy'[el] dirigée par Corinne Guitteaud.

Le dernier Bifrost consacré à G.R.R. Martin (dont les chroniques sont toujours aussi alléchantes).
Bon, photo pris avec webcam mais l'idée reste là.


En plus de cela, Macalys m'a gentiment prêté Métaphysique du vampire de Jeanne A. Debats. J'ai plein plein de lectures pour le mois à venir.


Sinon, je prépare aussi mes rattrapages, j'embarque avec moi mon dictionnaire de rhétorique et quelques fiches de grammaire parce que la grammaire c'est fun (bon je me force un peu mais l'idée est là).

Niveau écriture, j'ai bien avancé ma nouvelle Raul aux pieds violets pour l'AT Animal des éditions Sortilèges et j'ai bien posé les bases de Pooky, nouvelle pour l'AT Bestiaire asiatique de Voy'[el].

Niveau envois, j'ai fait un peu de ménage dans mes tiroirs :

Infiltrer le silence est parti chez Griffe d'Encre, Plaudite, cives chez AOC et Robin chez Frontières. Plus qu'à attendre.

Et pour finir ce petit tour des bilans/projets, je pars demain animer une colonie à Cancale, au programme : poney le matin, plage l'après-midi et lecture dans la journée. Me connaissant, je ne vais prendre que deux livres + une revue dans ma valise :

La pucelle et le démon de Benedict Taffin

Fissures de Jess Kaan que je n'ai pas eu le temps de lire en juillet

Et le dernier Bifrost parce que j'ai 4h de train à faire.

7 commentaires:

  1. Joli programme encore! Bonne lecture et bon courage pour les nouvelles à terminer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (et désolée pour le retard -_-'). Je commence à écrire dès demain si tout va bien.

      Supprimer
  2. Farenheit 451 ! Quel beau livre !!! Tu me diras ce que tu penses de celui de Thomas Day. Je me le suis offert mais je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir. Et sinon, "bonnes vacances", bonnes lectures, bon plein d'idées pour tes prochains textes.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le recueil de Thomas Day même si je m'attendais à lire quelque chose de beaucoup plus dur (il n'en demeure pas moi d'une très bonne qualité). Et merci pour toutes tes ondes :)

      Supprimer
  3. Dis donc, tu ne chômes pas ! ^^

    Espérons que ça continue encore longtemps à ce rythme côté écriture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une grande pause durant la colo (ni le temps d'écrire ni celui de penser mais j'espère m'y remettre rapidement ! ).

      Supprimer
    2. Que l'inspiration soit avec toi !!

      Supprimer