lundi 20 août 2012

Programme de rentrée

Le lundi, c'est papeterie (oui papeterie, pas librairie sinon je risque de me ruiner avant même d'avoir commencé à amasser un peu d'argent). Bref, aujourd'hui, j'ai franchi le pas, je me suis offert un agenda scolaire (mon ancien agenda va jusqu'en 2012 mais que voulez-vous, je suis faible).



Mais, je tiens à me défendre, ce n'était pas non plus une simple impulsion d'acheteuse compulsive, j'avais plus ou moins besoin de cet agenda pour organiser les semaines à venir parce qu'à partir de lundi prochain, je vais enchaîner pendant trois semaines les stages de préparation aux rattrapages/mise à niveau/préparation du CAPES. Bref, je vais avoir besoin d'un agenda mieux organisé (j'en ai aussi profité pour acheter des stylos de couleurs et trois cahiers (un pour chaque semaine de stage)(dire que je me plaignais de ne pas pouvoir faire de vraies courses de rentrée)).
En dehors de ça, j'ai aussi mis à plat pas mal de choses concernant mes nouvelles, les concours, les ATs et les blogs (notamment le tout nouveau que je prépare doucement)(d'où ma présence assez sporadique ici).

Autre bonne nouvelle, je vais pouvoir aller à la convention Cocyclics le vendredi (si j'arrive à ouvrir le document d'inscription), je suis très contente de pouvoir retrouver mes chères grenouilles et de papoter avec elles toute une journée !

Côté lecture c'est un peu le calme plat. Je lis doucement La Pucelle et le démon de Benedict Taffin et je continue doucement également Les robots sont-ils vraiment nos amis (anthologie publiée par les éditions Voy'[el]). J'ai parcouru le Bifrost consacré à J.R.R. Martin en entier mais n'ai pas réussi à lire les nouvelles, je n'avais pas assez de temps pour bien plonger dans le texte donc j'attends un peu avant de m'y remettre.
Côté écriture, je continue à planifier au lieu d'écrire (surtout à cause de l'agenda qui m'obnubile depuis hier matin). Du coup, d'ici le 30 septembre je dois écrire :

* une nouvelle homoérotique pour l'AT lancé par les éditions Sharon Kena (parce que je ne pouvais pas passer à côté).
* une nouvelle pour Fines bulles et chocolat (parce que j'ai enfin une idée légère et positive).

Et travailler sur deux autres nouvelles pour des concours (mais je n'ai pas encore sélectionné les concours auxquels je souhaite participer).

Bref, je ne vais pas chômer alors, si entre le 27 août et le 30 septembre, je suis peu présente, c'est normal, si je ne reviens pas après, c'est parce que je me serai noyé dans un mélange de procrastination et de débordement.

4 commentaires:

  1. Couraaaaaaaaaaaaage pour ce programme chargé! (Quant à l'agenda scolaire, je compatis, je fais pareil ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Merci (et courage à toi pour la rentrée à venir).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement comme toi avec les agendas ! :) C'est psychologique... Et bon courage pour tes projets d'écriture !

    RépondreSupprimer