jeudi 9 août 2012

Quel pokémon es-tu ? (5)


Acte #22 – Raconte-nous une scène entre tes personnages que tu n'as jamais écrite et dont tu n'as jamais parlé à personne (sérieuse ou non) !

Dans Telda, il y a un passage où Roux (l'enfant de la Lune et du Premier homme, transformé en renard pour ne pas être capturé et tué par les hommes) regard sa mère alors qu'Alq Ram Wea, le plus puissant des mages de Telda, lui aussi mis au ban de la société car il est celui qui a tué les Gardiens du monde (mais c'est eux qui ont attaqué en premier alors bon…)) le regarde de loin. La scène est vue par Tyulusse, le père de Roux et Ajhilan qui vient d'apprendre l'identité du mage.

La silhouette du renard se dessine sous l'arbre. Les blessures infligées par les goules brillent d'un éclat rouge mais l'animal semble s'en moquer. Ajhilan détourne les yeux, le spectacle lui fait mal au cœur. Depuis qu'il connaît Roux, il ne comprend pas comment Telda peut laisser dépérir, jour après jour, l'un de ses plus brillants enfants, enfermés dans cette enveloppe de poils et de crocs. Tyulusse leur a dit qu'à de nombreuses reprises son fils a tenté de mettre fin à ses jours, sa puissance devenue un fardeau à ne pouvoir être utilisée. Assis sur une branche au-dessus de l'animal, Alq Ram Wea s'enveloppe d'ombres.

— Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter sa présence. Il lui a fait tant de mal.

La voix d'Ajhilan est acide mais Tyulusse y est habitué.

— Les légendes sont trompeuses. Les hommes ne sont pas encore prêts à entendre la vérité sur les Gardiens, vous-même avez eu du mal à l'accepter. On ne change pas les croyances de millions de personnes sur un coup de tête. Wea a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie mais il n'a jamais fait de mal à mon fils.

— Vous voulez rire ? Sa présence seule lui fait mal. Comment ose-t-il rester à ses côtés alors qu'un simple de ses contacts peut être fatal à Ajhilan ?

— Parfois l'absence d'une personne nous fait plus de mal que sa présence lointaine. Wea souffre autant que mon fils et préfère se faire mal en le regardant sans pouvoir le toucher plutôt que de ne pas être là pour pouvoir le protéger. Pour eux, l'interdit du contact physique est devenu une triste habitude.

Tyulusse se détourne. La conversation est terminée. Un souffle de vent éloigne les nuages et il contemple avec un sourire triste son fils baignant dans les rayons de lune. À ses côté, les ombres dessinent la silhouette d'un mage assis à ses côtés, une main posée sur la joue du renard.



Acte #23 – Combien de temps te faut-il pour terminer une histoire, de la planification à l'envoi ou à la mise en ligne ?

Euh, c'est une question un peu difficile puisque, à part des nouvelles, je n'ai rien terminé d'autre, du coup je ne réponds que pour les nouvelles. En général, j'écris assez vite mais j'ai besoin de beaucoup de planification. En moyenne, pour écrire une nouvelle de 20k sec, je mets deux semaines si je suis motivée, trois mois si je ne le suis pas.

Acte #24 – Dans quelle mesure arrives-tu à tuer tes personnages si cela sert l'intrigue ?
Je fais ça sans problème (même si ça ne sert pas à l'intrigue). Dans 50% de mes textes, des personnages importants meurent parce que c'est la vie. Personnellement, j'ai plus de mal avec les personnages qui restent vivants (parce qu'en général, leur sort est nettement moins sympa que le mort).
 
Quelle est la mise à mort la plus intéressante que tu aies écrite que tu vas écrire ?

Bon, j'ai modifié un peu la question parce que j'ai une super mise à mort dans Vlad mais je ne l'ai pas encore écrite. En gros, Vlad a un lointain cousin, Dan le IIIe, qui tente de reprendre la couronne et ça ne plaît pas trop à Vlad. Du coup, il va voir Dan avec quelques amis (en armure et épées au poing mais c'est comme ça que tout le monde se déplaçait à l'époque, non ?) et lui fait creuser un gros trou. Après, il fait appeler un prêtre qui commence à prier pour l'âme de Dan qui comprend qu'il vient de creuser sa propre tombe et assiste à sa propre cérémonie. Rien qu'en y pensant, j'ai envie d'écrire cette scène.

Acte #25 – Certains de tes personnages ont-ils des animaux familiers ? Parle-nous d'eux.
Bizarrement, non, et pourtant c'est un concept que j'aime beaucoup. Je vais voir si je peux caser ça dans les nouvelles à venir.

D'autres personnes les dessinent-elles ?

Bah, du coup, non.

Choisis un de tes personnages et montre-nous l'image de lui que tu préfères !
Je n'ai pas d'images mais, pour vous donner une idée, Alq Ram Wea ressemble à un mélange de Raistlin Majere et de Severus Snape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire